top of page

SORTIE DE RESIDENCE

A PULSO

VENDREDI 4 AVRIL A 14H30

Sortie de résidence ouverte au public


SYNOPSIS SORTIE DE RESIDENCE

A Pulso est un cycle d'ateliers de flamenco par lequel sont passées une cinquantaine de femmes venues de différentes parties du monde, arrivées à Marseille et à Arles. Le projet inclut ce laboratoire scénique de 10 heures pour créer une mini pièce chorégraphique que nous allons montrer au public.

Cette pièce est un périple où voyagent dans la même valise: l'identité, le nomadisme et héroïsme; et dans les poches, la plus grande tendresse et un amour ouvert au monde.


LE PROJET

Cycle d'ateliers de flamenco et pièce chorégraphique pour femmes migrantes ou en détresse sociale

Animés par Olga Magaña de la Cie ARARí DANZA

Faire une chose "a pulso" (el pulso étant le poult en espagnol) signifie, faire cette chose à la force du poignet, avec seulement son énergie personnelle et par un effort démesuré.

La chorégraphe OLGA MAGAÑA, a tout de suite rapproché ce concept de l’art flamenco pour élaborer le projet A Pulso et pour le proposer à notre festival, qui lui semblait correspondre parfaitement à sa démarche.

La force expressive du flamenco comme terreau de création pour des femmes réfugiées ou en détresse sociale au cœur de notre Cité-Monde, Marseille mais également sur la ville d’Arles.

 

RESERVATIONS : 06 14 55 54 52 | prod@centresolea.org

INFOS PRATIQUES

VENDREDI 4 AVRIL A 14H30

L'R de la Mer (Théâtre de la mer), Rue de la Joliette, Marseille, France

TARIFS

bottom of page